Opinel Custom N°10 Effilé

Publié le 26 Janvier 2011

Opinel n°10 effilé lame inox finition polie.

Le manche est, de la virole, en olivier, bois de serpent, cocobolo, amourette dessus et bois de rose dessous, a nouveau du cocobolo et un morceau de noix de taga pour finir. Ouf !

DSC02129DSC02127DSC02126DSC02130DSC02141

Rédigé par Nicolas S.

Publié dans #Mes créations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais quel boulot de marqueterie !! SUPERBE ce manche.<br /> Tu dois avoir des échantillons innombrables de beaux bois.<br /> <br /> Ce qui m'impressionne le plus c'est ce travail d'ajustage au 1/10e ou 1/100e de mm près de tous ces bouts de bois.<br /> <br /> Comment fais-tu ? parles tu de cette technique quelque part ??<br /> <br /> NB : je ne suis pas fan de la forme de la lame de l'effilé (dommage)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut, merci pour ce fabuleux commentaire ! Quand a la technique il n'y a rien de secret je découpe et je colle. L'ajustage, en fait c'est la colle qui en fait pas mal en comblant les trous et les<br /> petits défauts. Le plus dur est peut être de poncer plat, mais pour ça j'ai une petite ponceuse rotative Proxon avec un plateau, ça aide bien.<br /> <br /> <br />